L’impasse du Maroc français.

Par : Muhammad Salem Ahmed Labaid

Le 19 mars 2017, j’avais écrit un article publié par le site de Samoud, merci intitulé : Karkarat et la faute mortelle du Maroc ′′

Elle a montré à travers lui qu’il s’agit d’une opportunité en or offerte par l’occupant marocain français du front, et a fait partie des conclusions qu’il était

Sur la base de la logique géopolitique, une occasion précieuse pour le front de resserrer l’isolement au Maroc et de lui restreindre la dispute, surtout que ses frontières avec l’Algérie sont complètement fermées, coupées la route pour ses activités suspectes vers l’Afrique et désactiver sa politique d’implication des pays de la région dans la décision Des mesures de sécurité sont essentiellement le trafic de drogues et le soutien des gangs de crime transfrontière organisé et des groupes terroristes pour faire pression sur les pays d’Afrique centrale et cibler les pays voisins dans le cadre de la mise en œuvre de la politique française et des pays du Golfe.

Aujourd’hui, la faille illégale dans les cartons libérés est fermée et peu importe si cela est civil ou militaire, mais le Maroc français fait face à deux choix difficiles et très stratégique :

Premièrement : ignorer la fermeture, comme l’a fait la France par le biais du Conseil de sécurité. Nous devons savoir combien le Maroc a perdu et gouverné par la France et soutenu par l’Espagne. La politique marocaine depuis la première ouverture de la faille des cartons jusqu’à présent a construit sa politique sur des axes essentiels :

Exportation indirecte des produits agricoles vers l’Afrique et des produits agricoles de Dakhla occupé vers des pays non africains.

Exportation de poissons contrebande des pêches du désert vers les pays d’Afrique, y compris vers des pays non africains connus.

Exportation des minéraux pillés du désert vers l’Afrique, y compris vers d’autres pays connus qui ne sont pas étrangers dans le poursuite judiciaire par le Front et principalement des phosphates de la mine de Boukraa.

4-Trafic de drogues que le Maroc doit exporter de ses producteurs 80 % dont 20 % vont directement vers l’Europe et le reste est directement pris en charge par la Royal Airways vers des pays africains et peu de quantités échappent à travers le mur de l’humiliation La honte et la quantité la plus importante reste à travers la faille des cartons, surtout à la lumière de la fermeture des frontières algériennes.

5-L ‘ introduction des immigrés africains au Maroc, une feuille sur laquelle la compagnie aérienne marocaine travaille bien qu’elle soit coûteuse, mais le plus grand nombre passe par la faille des cartons et le papier des immigrés est très important comme une feuille de pression et de chantage entre les mains du Maroc français sur les pays européens.

Le système de renseignement, le travail des espions et des groupes de crime organisé pour déstabiliser les États, fournir des services essentiellement à la France et aux autres et essayer d’influencer le corps du désert, le corps mauritanien et le corps algérien.

Parmi ces points, nous pouvons imaginer le sort du Maroc économique, sécuritaire et politiquement, en particulier dans le contexte de l’isolement régional du Maghreb, essentiellement au Mali et en Libye, et rien ne compense la faille, car l’affaire est liée au commerce seul Pensez à utiliser les lignes maritimes, ce sera très très coûteux et non lucratif et peut aussi encourager le front à atteindre la mer.

Deuxièmement : Il doit ouvrir la faille par la force et il y a deux choix :

1-En utilisant la force militaire, c’est-à-dire l’armée, les bulldozers et même les armes si nécessaire, ce qui signifie la déclaration de guerre et la fin de l’accord de cessez-le-feu, car la réponse du front sera aussi militaire et c’est un retour explicite à la guerre qui sera le début

2-En utilisant des brutes en utilisant des armées militaires en civil soutenues par des brutes qui sont armées d’armes blanches et d’armes martiales, qui ont été envoyées en dehors de la ceinture et l’armée sahraoui aura le droit d’intervenir Il les traite exactement comme il traite avec les passeurs et les gangs de crime organisé et ils sont considérés comme des prisonniers de guerre, et ce sera aussi une étape vers la fin du cessez-le-feu.

Toute étape des deux étapes sera un suicide clair pour le Maroc, car dans sa situation intérieure, régionale et internationale, sa guerre sera perdue, il a perdu la guerre lorsque le peuple sahraoui était dans ses premiers pas et il comptait sur Le soutien des États-Unis, français, britannique, espagnol, européen, israélien et du Golfe, comme si tout était fait sous le couvert de la guerre froide

Aujourd’hui, les données ont changé :

– L ‘ unanimité de toutes les résolutions de l’ONU, soit par l’intermédiaire de l’Assemblée générale ou du Conseil de sécurité, sur le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination

La plupart de ces pays ont démissionné par leurs positions, y compris ceux qui soutiennent la décolonisation du Sahara occidental.

– Un grand changement des positions des États africains et des positions uniformes de l’Union africaine dans laquelle se trouve la question du désert comme dernière affaire de la liquidation du colonialisme sur le continent et son traitement comme une affaire entre deux États membres de l’Union régie par l’Acte constitutif de l’Union et la Charte africaine des droits de l’homme et des peuples.

– Fin de la référence de l’Espagne sur la question du Sahara pour les européens, il y a des décisions du parlement européen et des décisions de la Cour de justice européenne et du Conseil de l’Europe qui ne reconnaissent pas la souveraineté du Maroc et soutiennent le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination, même s’il y a Les pays soulèvent la question de la reconnaissance de l’État du désert comme choix.

– Récupération de l’Algérie, allié stratégique pour la lutte du peuple sahraoui dans la région, sa propre force et son action internationale, qui coïncidera le cessez-le-feu entre les deux parties avec l’entrée de la décennie noire de ce qui l’a fait à l’époque.

– L ‘ apparition d’une force active qui n’existait pas au moment du cessez-le-feu, qui est l’Afrique du Sud comme allié stratégique de la lutte du peuple sahraoui avec d’autres pays dont les systèmes ont changé, sans oublier les États d’Amérique latine.

En plus de tout cela, le Maroc sait très bien que le retour de la guerre ne sera jamais comme le précédent :

1-Le champ de guerre n’était que sur le sol du désert et son retour transformera tout le Maroc en champ de guerre, ce qui signifie pour les experts en guerres.

2-L ‘ auto-force des Sahraouis a doublé des dizaines de fois plus qu’avant, en particulier pour la jeune force militaire plus désireuse de combattre et plus prête, tout en préservant la force combattante qui a vécu l’ancienne guerre, à un moment où la plupart des militaires et des officiers ont pris leur retraite Les Marocains qui ont vécu la guerre et sont restés des jeunes frustrés sans expérience ni force.

3-L ‘ existence d’une force encadrée des masses de l’Intifada, dont les luttes passeront directement de la paix à la Fidaya avec le premier tir.

4-La frustration du peuple sahraoui et sa perte de confiance en la communauté internationale et sa conviction que ce qui a été pris par la force ne peut être récupéré que par la force, et ce qui rend la prochaine guerre difficile si je ne dis pas son arrêt impossible que par la réalisation des objectifs.

L ‘ affaire du désert est consacrée à l’arsenal de décisions des Nations Unies, de la Cour européenne de Justice, du Conseil des droits de l’homme, de l’Union africaine et de nombreux parlements et gouvernements, ce qui n’était pas disponible auparavant.

L ‘ existence de l’État sahraoui est membre de tous les droits de l’Union africaine, ce qui lui donne, soit par l’intermédiaire de la loi constitutionnelle de l’Union africaine des droits de l’homme et des peuples, le droit de demander une intervention pour protéger son territoire, le droit de signer des accords de défense commun avec les États, etc. Des droits

7-Connaître les Sahraouis qui ne connaissaient pas la réalité du Maroc pour le Maroc, car ceux qui ont trahi leurs regrets et ceux qui l’ont trahi et qui l’ont détesté et cherchent tous l’occasion de la guerre pour se prouver à nouveau, ce qui coupe la route à tout pari sur l’auto-force

Quelles sont les deux choix que le Maroc présentera ??